You are currently viewing Protections des mains pour le jardinage
Protections des mains pour le jardinage

Protections des mains pour le jardinage

L’un des aspects les plus agréables de l’horticulture est de sentir la poussière humide et confortable dans vos mains nues, mais vous vous retrouvez souvent avec une peau couverte d’ampoules, de gerçures et d’éraflures. La solution à ce problème, ce sont les couvre-mains de jardinage. Plus vous passez de temps à vous salir dans le jardin, plus vous avez besoin de gants de jardinage. Les gants d’horticulture auront certainement la capacité de soulager quelques-unes des douleurs que vous auriez ou autrement passer par, vous permettant de passer encore plus de temps à jouer dans la poussière.

Il existe des centaines de types de gants différents sur le marché, et le type de gants de jardinage que vous achetez dépend de la méthode que vous utilisez pour jardiner. Certains gants offrent une protection contre des composés ou des éléments particuliers. Par exemple, les gants en cuir ne sont pas les plus efficaces pour travailler avec des produits chimiques ou de l’eau. De nombreux gants de jardinage sont spécialisés dans la taille des épines, le remplissage des réservoirs de gaz ou l’utilisation d’une tronçonneuse, tandis que d’autres sont destinés à des tâches de base comme le ratissage, l’excavation et le désherbage.

Après avoir choisi le type de gant de jardinage dont vous avez besoin, vous devez veiller à choisir un excellent ajustement. Les gants qui sont trop grands ont tendance à glisser, tandis que les protège-mains qui sont trop petits peuvent provoquer des douleurs et des courbatures. Tout type de protège-mains qui n’est pas adapté peut aller à l’encontre de l’objectif du port de gants et provoquer des ampoules. Pour trouver une protection qui vous convienne le mieux possible, essayez-la sur vos deux mains, serrez le poing et imitez les mouvements que vous faites en horticulture. S’il n’y a pas de pincement ou de glissement et que le gant est bien ajusté, vous avez trouvé votre combinaison.

Les gants de jardinage peuvent être achetés dans plusieurs endroits et sont produits par de nombreuses entreprises, ce qui leur confère une qualité et un prix différents. La plupart des protège-mains peuvent être lavés à l’eau et ensuite séchés à l’air libre. Il existe de nombreux types de gants que vous pouvez acquérir pour répondre à vos différents besoins, comme le coton et le coton-polyester pour les travaux d’usage général. Ces gants sont parmi les plus appréciés et sont idéaux pour les travaux légers par temps sec et à la mode. Les gants en cuir naturel peuvent également être utilisés pour les travaux de base, mais sont plus grands que le coton et le polyester. Les gants résistants aux produits chimiques vous aideront à protéger vos mains contre les huiles, les acides, les herbicides, les produits chimiques et bien d’autres produits chimiques. Les gants qui améliorent la préhension sont dotés de points en caoutchouc qui augmentent la force de préhension. Les gants de protection contre les coupures et les perforations sont conçus pour offrir une protection supplémentaire contre les bords tranchants.

Si vous êtes le genre de personne qui ne met des gants qu’en option pour diverses tâches, vous devez envisager sérieusement d’utiliser des gants d’horticulture spécialisés pour la plupart des activités que vous allez certainement faire à l’extérieur. Il n’y a vraiment aucune raison de ne pas porter des gants de jardinage ; ils protègent vos mains des éléments et ne coûtent pas cher.

Laisser un commentaire